Go to the top

Notre équipe

heidi marleen bräuer – Directrice de projet

Heidi Marleen Bräuer est cheffe de projet du Dialogue Franco-Allemand au Centre Jacques Delors, qui est financé par le Ministère fédéral des Affaires étrangères. Auparavant, elle était responsable des relations publiques au Centre Jacques Delors, où elle s’occupait de la gestion des sites web, des médias sociaux, des campagnes ou encore des événements. Heidi a également été responsable de la communication du réseau universitaire CIVICA à la Hertie School. Elle a travaillé comme attachée de presse pour les questions financières au Bundestag allemand et pour DER SPIEGEL. Elle est titulaire d’une licence en études franco-allemandes de l’Université de Bonn et d’une maîtrise de l’Université de la Sorbonne à Paris. Elle a également poursuivi des études européennes interdisciplinaires au Collège d’Europe à Varsovie.


Yann Wernert – Chargé de mission

Yann Wernert est chargé de mission pour le Dialogue Franco-Allemand au Centre Jacques Delors. Lui-même franco-allemand, il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université de Potsdam et a mené des recherches sur les politiques d’approvisionnement en métaux stratégiques en France et en Allemagne. Il a travaillé dans le secteur des médias et suivi ses études en sciences politiques et en histoire aux universités de Potsdam et Koblenz-Landau.


Linda Hewitt – Responsable presse et relations publiques

Linda Hewitt est la responsable presse et relations publiques du Centre Jacques Delors. Elle est chargée des relations presse, du site web et s’occupe des réseaux sociaux du Centre. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine de la communication politique au sein de la Fondation Mercator, ainsi qu’en tant que directrice de projet dans le domaine de l’intégration. Elle est titulaire d’une licence en études arabes de l’Université libre de Berlin et de l’Université libano-américaine de Beyrouth. Elle a également obtenu un master en études sur le Moyen-Orient de l’Université de Lund en Suède, où elle se spécialisa dans les domaines suivants : Islam et démocratie en Allemagne, groupes minoritaires musulmans en Allemagne et homosexualité au sein de l’Islam. 


Claire Sturm – Adjointe administrative

Claire Sturm est adjointe administrative et coordinatrice événementielle pour le Dialogue Franco-Allemand au Centre Jacques Delors. Avant de rejoindre le Centre, elle était directrice de projet et chercheuse en qualité au Fonds international Visegrad à Bratislava, en Slovaquie. Elle était également chargée d’événements à la Banque Mondiale, et a dirigé une mission d’observation électorale en Haïti. Elle est titulaire d’un master en relations internationales et en économie internationale de la faculté des hautes études internationales de l’Université Johns Hopkins ainsi que d’un Bachelor of Arts d’Oberlin College.


Tanguy balcon – étudiant Assistant

Tanguy Balcon est assistant au sein de l’équipe du dialogue Franco-Allemand depuis octobre 2021. En parallèle de son travail au Centre Jacques Delors, il suit depuis septembre 2021 le Master en Politiques Publiques de la Hertie School à Berlin. Au cours de ses études comme dans sa vie professionnelle, son intérêt se porte particulièrement sur les questions liées à la coopération Franco-Allemande, l’intégration européenne, et la protection environnementale. Tanguy prend aussi part à l’initiative FuturEU, au sein de laquelle il anime le podcast #AskFuturEU, un format visant à susciter l’intérêt des étudiants et des citoyens pour les questions européennes. Il est diplômé depuis juin 2021 d’une License en science politique de Sciences Po Bordeaux. Ses langues de travail sont le français et l’anglais.


Frances Klatt – Assistante étudiante

En tant qu’assistante au Centre Jacques Delors, Frances Klatt soutient l’équipe de communication. Elle est actuellement étudiante à la Hertie School, où elle prépare un Master en affaires internationales. Elle est également titulaire d’une licence en relations internationales et en études allemandes de l’Université de Puget Sound. Ses études ont porté sur la politique migratoire et la formation des attitudes politiques. En plus de son travail au Centre Jacques Delors, Frances est rédactrice bénévole pour E-International Relations, où elle dirige des entretiens et réalise des commentaires de lectures avec des chercheurs en relations internationales.

Go to the top

Who we are

Heidi marleen bräuer – Project lead

Heidi Marleen Bräuer is the project lead of the Franco-German Dialogue series. She was previously head of communications at the Jacques Delors Centre and managed, with her team, the websites, social media accounts, campaigns and events. At the Hertie School, she was also responsible for the communication of the university network CIVICA. Before, she worked as a press officer for financial topics in the German Bundestag and for DER SPIEGEL. She holds a BA in French-German studies from the University Bonn and a MA from Sorbonne University in Paris. She also studied European Interdisciplinary Studies at the College of Europe in Warsaw.


Dr. Yann Wernert – Policy Fellow

Yann Wernert is a Policy Fellow at the Jacques Delors Centre and works on the new Franco-German Dialogue Series which is financed by the German Federal Foreign Office. Before joining the Centre, he wrote a doctoral thesis on French and German raw materials policies at Potsdam University. Yann Wernert studied political science and history at the universities of Koblenz-Landau and Potsdam and worked in the media sector.


Linda Hewitt – Press and Public Relations Officer

Linda Hewitt is the press and public relations officer at the Jacques Delors Centre. She is in charge of the Centre’s press relations, website and social media activities. Previously she worked in the field of political communication at Stiftung Mercator and as a project manager in the field of integration. She studied B.A. Arabic Studies at the Free University in Berlin and Lebanese American University in Beirut and holds a M.A. Middle Eastern Studies from Lund University in Sweden. There she specialized in the topics: Islam and democracy in Germany, Muslim minority groups in Germany and homosexuality in Islam.


Claire Sturm – assistant administration

Claire Sturm is an Assistant Administration and Events for the Franco-German Dialogue Series at the Jacques Delors Centre financed by the Federal Foreign Office. Prior to joining the Centre, she was project manager and quality researcher at the International Visegrad Fund in Bratislava, Slovakia, events manager at the World Bank, and also managed an election observation mission in Haiti. She holds an M.A. in International Relations and International Economics from the Johns Hopkins University School of Advanced International Studies and a B.A. from Oberlin College.


Carlotta Duken – Student assistant

In her role as student assistant Carlotta Duken supports the communications team of the Jacques Delors Centre and the Franco-German Dialogue Series. She studied BA International Studies at Leiden University and is currently pursuing the MA International Relations at Humboldt University of Berlin, Free University of Berlin and University of Potsdam. Throughout her studies her focus area has been the European Union with particular interest in its foreign, security and migration policy. Prior to joining the Jacques Delors Centre, Carlotta has gained work experience in the field of political communication at the European Movement Germany in her role as event and communications manager as well as in her capacity as adviser for European Affairs.


Léa Glasmeyer – Student assistant

Léa Glasmeyer is a student assistant for the Franco-German Dialogue Series at the Jacques Delors Centre. Meanwhile, she is doing her Masters in Public Policy at the Hertie School. Léa holds a French-German B.A. in Applied Political Science from the University of Freiburg and the Institut d’Études Politiques Aix-en-Provence. During her studies, her focus has been the European Union in general and Franco-German relations in particular, on which she furthermore gained practical experience while working at the Stiftung Genshagen.